En octobre 2014, le groupe Rosatom a choisit Paris pour y établir le centre de ses activités en Europe de l’Ouest, avec l’ouverture de sa filiale française Rosatom France.
Rosatom France est le bureau régional de la société ROSATOM en Europe de l’Ouest, placé sous la direction du département Rosatom International Network. La zone géographique couverte par Rosatom France inclut la France, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Autriche, la Suède, la Norvège et la Finlande.
Rosatom France a pour principal objectif de développer la division des affaires internationales du groupe Rosatom en Europe de l’Ouest en établissant des partenariats mutuellement avantageux avec les entreprises européennes, dans le but d’accéder à de nouvelles opportunités.
Nous soutenons les activités de la société ROSATOM dans les pays d’Europe occidentale et dans les pays nordiques, promouvant l’ensemble des produits et services que proposent les diverses entreprises de l’industrie nucléaire russe dans la région.
Nous apportons également un soutien actif a la société ROSATOM dans les domaines du marketing, du business development et de la communication en Europe de l’Ouest.
« Les centres régionaux ont pour objectifs d’une part de prospecter des nouveaux marchés au profit du groupe Rosatom, et d’autre part de se rapprocher de nos clients afin de mieux prendre en compte l’ensemble de leurs exigences ».
Alexandre Merten, président de « Rusatom International Network »

Eng
 
In October 2014, the Rosatom group chose to establish its Western European operations centre in Paris, with the opening of its French subsidiary Rosatom France.
Under the direction of the Rusatom International Network, the geographical area covered by this newly established regional office includes France, Germany, Belgium, the Netherlands, Switzerland, Italy, Spain, Portugal, Austria, Sweden, Norway and Finland.
Rosatom France's main objective is to develop the international business division of the Rosatom group in Western Europe by setting up mutually beneficial partnerships with European businesses, so as to gain access to new opportunities.
We support Rosatom's activities in Western European and Nordic countries, promoting all the products and services that the various companies engaged in the Russian nuclear industry are able to offer in the region.
We also provide active support to Rosatom in the areas of marketing, business development and communication throughout Western Europe.
“The company's main objectives are to support the Rosatom divisions' foreign market activities and to help in searching for new business opportunities”.
Alexandre Merten, President of the Rusatom International Network